Pinned Post

Vous êtes en Afrique et vous voulez gagner de l'argent sur internet ?

La majorité des coachs sur le net n'en parle pas, mais il existe 3 façons de monétiser votre présence en ligne.

Mais avant de vous les donner, découvrons quelque lois fondamentales sur le digital:

1️⃣ Vous êtes un média

Internet a fait de chacun qui possède un smartphone, un transmetteur d'informations, nous avons tous les mêmes pouvoirs qui sont d'influencer le comportement de notre communauté à travers les publications que nous faisons et de les atteindre en un clic.

En lançons une chaîne YouTube, ou en créant du contenu sur les réseaux sociaux, vous mettez la chance de votre côté.

2️⃣ Vous êtes une agence marketing

Sur le digital, c'est impossible que vous vendez sans communiquer. Avant de dire que vous êtes CEO sachez que vous êtes vendeur et marketeur. Votre premier travail est de placer vos produit devant les yeux des personnes que vous visez. Décrochez vous une part de marché

Développez une stratégie de contenu, planifiez vos interactions et faites parler de vos produits.

3️⃣ Vous êtes un leader de communauté

Parce qu'avant d'avoir des clients, vous avez des abonnés et avant d'avoir des abonnés, vous avez le courage de vous mettre en avant, d'exprimer votre vision et vos intérêts et cela a guidé plusieurs gens vers vous. Et c'est ce leadership qui fait de vous une personnalité influente.

Les gens vous aimeront avant d'aimer votre entreprise, faites croitre votre marque personnelle.

Prêt à faire décoller votre business en ligne ?

Abonnez-vous au Digital Club et découvrez les 3 moyens les plus simples de gagner de l'argent en 2024

Origines Kongo 1/2

Le royaume Kongo s'étendait du
Gabon, Congo Brazzaville, Congo Kinshaa, Cabinda jusqu'en Angola. Il comprenait six provinces : Mbamba, Soyo, Mpangu, Mbata et Mpemba.
Les premiers ancêtres Nkengi Lufuma et Nzala Mpandu eurent douze enfants :Lukengo, Mulangu, Nkombo, Kanioka, Ndinda, Kana, Kinbu, Ngombe, Kalombo, Mulambi, Madionga, lubaki. Ils étaient de grande taille et habitaient le nord de l'Ethiopie.
La tradition apprend que Nimi et Nzinga Nkuwu avaient trois enfants qui sont les souches de clans kongo : Nsaku, Mpanzu, N'zinga.

Le clan Nsaku
Représentait la sagesse, le spirituel et la justice

Le clan Mpanzu
Représentait la science, l'artisanat et la métallurgie. Grâce à lui les membres du clan ne manquaient d'outils pour la guerre et le travail.

Le clan Nzinga
Représentait le pouvoir, la politique.

Ne Mbemba Zulu fut intronisé vers 220, comme prophète et guide du peuple kongo, il le fit sortir de l'Egypte.
Vers 320, mama Mbangala fut leur guide. A sa mort, Ne Nsansukulu-a-Kanda qu'on appella aussi Nimi-a- Lukeni amena les ne-kongo au bord du fleuve kunene où ils construisirent un premier foyer :"Kongo dia mpangala nzudu tadi", Kimpemba sera la capitale.
Vers 424, Ne kodi Puangu, Ne Lunda Makanda et Ne Madiangu ma Zulu, emmenèrent le peuple pour construire un second foyer : "Kongo diamulaza", Kahemba puis Feshi en fut les chefferies.
Un trosième foyer fut construit vers 529 : "Kongo dia luangu" dont Zimba fut la chefferie sous l'autorité de Ne Tuti dia Tiya.
Puis vers 690, le peuple fut conduit par Na Kulunsi et mama Lemba, une femme visionnaire, jusqu'au mont Kongo dia ntotela. Là où Ne Nkembo wa Monesua et des prêtres réçurent les lois pour le peuple kongo. Là, ils fondèrent "Kongo dia ntotela".
Plusieurs rois se sont succèdés jusqu'à l'arrivée des portugais : Mnabi Mayidi, Zanga Mowa, Mbala Lukeni. ce dernier mena des campagnes pour agrandir le royaume. Mbama Bokota, Ngongo Masaki, Nzinga Sengele, Kalunga Punu, Nkanga Malanda, Nkulu Kiangala, Ngunu Kisama, Mandiangu Vu, dont le comportement deplu à Dieu, la disette frappa le pays. Mbuta Kimosi se leva comme prophète pour combattre les mauvaises habitudes et les malédictions.
Le roi Nanga Katanga ramena le Ba-Kongo vers le chemin de la justice et de la richesse.
Puis il eut les rois Ntende Kbinda, Muabi kunene, Mbamba Muzombo et Woyo Mpangala.
Le prophète Mbuta Kutumi se léva pour stabiliser le pays, car les troubles revenaient dans le pays. Ont suivi : les rois Mutende Ngidi, Nanga Mutombo, Nzinga Nuzoma, Ne Funza, Ne Muanda Munana, Naga Makaba, Nkanga Nimi, Nkuwu Mutini, Nzinga Nkuwu.
En 1457, un prophète se léva pour prophétiser larrivée de l'homme blanc.
La rencontre avec l'occident (en 1480) sera fatale pour le Kongo. A son arrivée Diego Cao a trouvé un royaume prospère et bien organisé. Ies missionnaires qui accompagnaient cette expédition furent étonnés de trouver un peuple dont la culture est proche de la culture hébraïque avec douze tribus...
Le roi sera baptisé le 03/05/1491 sous le nom de Ndo-Nzwawu. Ainsi le kongo est devenu le premier territoire chrétien éloigné de l'europe. Avec le baptème du roi, les portugais espéraient avoir de l'emprise sur le royaume. Les relations se sont refroidies jusqu'à sa mort, tué par un portugais. Son frère Mvemba Lukeni lui succèda, envoya son fils au portugal et devint le premier évêque africain de l'histoire de l'Eglise. Mbanza Kongo devient San Salvador.
Les décenies qui ont suivies, l'emprire tomba dans la spirale de la traite des esclaves. Sous cette pression coloniale, le roi perd sonemprise sur l'emprire. Celle-ci se disloqua, chaque province sous tutelle portugaise ou anglaise cherchait son indépendance. Les européens profitèrent de cette situation pour prélever encore plus d'esclaves.
La province de Ngola va proclamer son indépendance , d'où la naissance de l'Angola, puis les provinces de Loango, de Ngoyo et du Kakongo. La prophètesse Kimpa Vita tentera de réunifier le pays, en denonçant toutes ces pratiques. Elle sera brulée vive.
La division complète du royaume sera décidée entre le Portugal, la France et la Belgique.
Ainsi, le Bakongo ont perdu tous leurs acquis. La culture kongo a subi un vrai lavage jusqu'au réniement de son identité.

Les status ont remplacé la télé
TikTok a remplacé MTV
Qu'est-ce que Likuta.net remplacera dans nos vies de tous les jours? ?

Faites face à vos peurs et doutes et un nouveau s'ouvrira à vous!

Like et commente si tu es du même avis??